Le technicien de garage doit répondre aux mêmes exigences que celles imposées au mécanicien de garage avec en outre l’aptitude complémentaire dans l’approche économique et organisationnelle du travail en atelier.
Le technicien / technicienne en maintenance et diagnostic automobile doit être capable de réaliser les opérations d’entretien et d’inspection automobile, de réaliser les interventions sur les systèmes embarqués, d’utiliser l’appareil de diagnostic et l’outil informatique. Il doit aussi intervenir sur tout type de circuit électrique et multiplexé.
Le mécanicien garagiste doit entretenir et réparer les véhicules à moteur dans le respect des consignes du constructeur. Il doit préparer des véhicules devant être présentés au contrôle technique, dépister des pannes courantes, déposer, réparer et régler des pièces et éléments.
Le métier de carrossier(ère) comprend trois aspects: la tôlerie, la préparation en vue de la peinture et l’application et le traitement de la peinture. Il s’agira de développer un esprit critique et un esprit de créativité en tenant compte d’un sens artistique et d’un sens esthétique.
Le (la) carrossier(ère) travaillera de manière autonome et contrôlera les travaux du réparateur, du tôlier et du peintre.
L’Institut d’Enseignement Technique Henri MAUS. Namur et Eghezée.
Chaussée de Louvain, 92
5310 Eghezee
Téléphone : 081/81.12.32
Egalement, formation de conducteur de poids lourd.